jeudi 8 mars 2007

Villepin au salon de l'Agriculture

Un document vidéo d’une dizaine de minutes, montrant le Premier ministre lors de son passage de lundi dernier à la porte de Versailles. On l’y voit à l’écoute des uns et des autres, voguant entre les différents stands.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici le message que j'ai posté sur le site du député Jean-Pierre Grand, un proche de Dominique de Villepin. Je souhaitais également le placer sur votre blog à l'attention de tous ceux qui croient en Dominique de Villepin.

--------------------------------
Bonjour chers compagnons,

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir être au salon de l’agriculture au moment de la visite de notre cher Dominique de Villepin, je souhaite vous apporter des informations que les journalistes se garderont bien de vous donner.

Très cher JPG, vous êtes aussi chargé de lui transmettre les éléments recueillis ce matin et qu’il n’aura vraisemblablement jamais sans vous, vu que les médias qui le censurent depuis maintenant de nombreuses semaines, tairont ce qui va suivre, ou seront même capables d’affirmer que les gens étaient désintéressés sur son passage. Je compte donc sur vous, cher JPG.

Ce que nous voyons autour de nous et ce que certains d’entre nous vivent sur le terrain depuis de nombreux mois, est une réalité. Nous ne rêvons pas : Dominique de Villepin a bien un écho en France et il fait battre le cœur de nombreux Français.

Ce que j’ai vu et entendu ce matin, j’aurais aimé que ce soit lui qui le voie et qui l’entende. A ce sujet, j’ai trouvé que son service d’ordre lui faisait un cordon de sécurité bien trop serré. Des gens étaient frustrés de ne pas pouvoir l’approcher et d’être repoussés (gentillement bien sûr) par des gardes qui lui frayaient le passage. Des gens disaient leur mécontentement de ne pas pouvoir l’approcher ou le voir de plus près. Je comprends qu’il faille assurer sa sécurité mais Jacques Chirac a disposé samedi de beaucoup plus de liberté et les Français qui étaient là aussi !

J’ai vu des groupes de gens de tous âges qui ne se connaissaient pas, se former sous mes yeux pour discuter spontanément entre eux et dire que c’était Dominique de Villepin qui devrait être notre Président. Les gens se mettaient à lister toutes ses qualités et chacun y allait de ce qui l’avait touché dans les dossiers qu’il avait traité.

J’ai vu d’autres groupes parler de ce que les Français lui devaient de ne pas être aujourd’hui en guerre et dire leur conviction que c’est lui qui devrait présider la France à un moment où les problèmes sur la scène internationale, avec le dossier de l’Iran, inquiètent au plus haut point.

J’ai entendu des groupes dire qu’il était important, à cause du problème des banlieues, d’avoir un homme qui sache parler et qui n’insulte pas les autres et que cet homme qui sait parler, c’est Dominique de Villepin.

J’ai vu des gens (et des gens d’allure plutôt fière) courir pour tenter de le voir et dire en courant qu’ils étaient contents de pouvoir le voir.

J’ai entendu sur certains stands les gens qui ne discutaient que du fait qu’ils étaient pressés qu’il passe à proximité de leur stand, pour le voir, car disaient-il « c’est vraiment quelqu’un de bien ! »

Sur certains stands l’attente de son passage rendait le climat électrique. Les gens étaient pressés tout en exprimant leur joie d’avoir la chance de pouvoir l’apercevoir.

J’ai entendu et c’était très poignant des gens s’exclamer « regardez comme il a maigri ». et d’autres leur répondaient la mine grave. « c’est sûr ça doit être à cause de ce que Sarkozy lui fait ».

Et puis je ne vais pas vous cacher que j’ai été très surprise de vivre en direct ce que j’avais déjà lu dans des revues : les femmes sont folles de lui. Sur son passage des femmes de toutes conditions et de tous âges répétaient à plusieurs reprises toujours la même phrase : « qu’il est beau. Mon Dieu, il est encore plus beau qu’à la télé ! ». C’était trop drôle à entendre d’autant plus que certaines disaient dans la foulée : « c’est sûr s’il se présente, moi je vote pour lui ».

Des gens se posaient la question et demandaient autour d’eux après son passage : « est-ce qu’il est encore temps qu’il se présente ? Jusque quand on peut-il se présenter ? » et d’autres qui ne les connaissaient pas leur répondaient « oui, c’est encore possible ». Il y a même une dame qui a dit « c’est beaucoup mieux qu’il ne soit pas déjà présenté. C’est maintenant que ça va devenir intéressant pour lui qu’il se présente ». Elle était si sûre du succès de Dominique de Villepin, cela était vraiment touchant.

Voilà, il y a bien d’autre phrases que j’ai saisies au vol et des discussions auxquelles je me suis mélée. C’était du pur bonheur et j’étais heureuse d’être là ce matin pour vivre tout cela.

Samira

Anonyme a dit…

C'est court, mais ça peut passer...

Dimanche soir, Jacques Chirac fait savoir qu'il ne sera plus Président et Dominique de Villepin signifie avant le vendredi suivant qu'il sera Candidat et qu'il a les 500 signatures...

Plus fort que Harry Potter !!

Anonyme a dit…

Ca va tomber demain :

"Dominique de Villepin est sorti de son silence sur la campagne présidentielle, dans un entretien à paraître vendredi 9 mars, dans le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France. Il a prétendu savoir "depuis [son] premier jour" à Matignon qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle. Il a expliqué que "Matignon, pour servir une ambition personnelle ou comme un tremplin pour aller ailleurs, c'est une erreur". Le premier ministre a rappelé "à quel point [sa] famille politique avait été éprouvée par les divisions" de 1995.



Concernant l'intervention de dimanche où Jacques Chirac annoncera ses intentions pour l'élection présidentielle, M. de Villepin a fait part de sa certitude que la décision de Chirac "sera la bonne, quelle qu'elle soit". "Ce qui me paraît important c'est de bien mesurer comment, au fil des années, grâce à Chirac, nous avons franchi et dépassé les caps dans un contexte international très difficile."


Dominique de Villepin avait fait savoir qu'il ne s'exprimerait pas en faveur d'un candidat avant de connaître la décision du chef de l'Etat. Dans cet entretien, le premier ministre a cependant fait un premier pas vers un soutien à Nicolas Sarkozy, en affirmant qu'il "assumerait toutes ses responsabilités". Il a souligné que le ministre de l'intérieur était "en permanence soucieux de la réalité des choses [et qu'il] défendait une vision pragmatique". Il a vanté "son volontarisme, son imagination et sa mobilisation".

Autre signe de son probable ralliement à Nicolas Sarkozy, M. de Villepin s'en est pris aux adversaires du candidat de l'UMP. Concernant le programme de Ségolène Royal, il a raillé, sans la nommer, "le souci de la seule protection sociale qui nous conduirait tout droit à des réflexes de frilosité (...) et qui serait pour la France une perte d'influence et de résultats". Il a mis en garde contre "les promesses parfaitement illusoires"."

Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Anonyme a dit…

C'est vraimment dommage que DDV ne se présente pas. Il faut respecter son choix. Son ralliement à Sarko explicite ou non ne me fera jamais voter Sarkozy....

Anonyme a dit…

Très belle bande vidéo. Bravo pour avoir su la dénicher.

Anonyme a dit…

A l'aide !!! le bateau prend l'eau !!!!!


Publié le 09 mars 2007 à 14h25 Borloo dément "tout accord" avec Sarkozy
Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a "démenti formellement" vendredi les propos de Rachida Dati, porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, en assurant qu'"aucun accord n'est intervenu à ce jour" entre les deux hommes.
Dans un communiqué, Jean-Louis Borloo a souligné que "Rachida Dati n'est pas son porte-parole".